Cou I

Comment un bébé

Le massage du cou procure une sensation de bien-être inégalable, c’est la proximité des carotides qui concentre la chaleur des paumes. Un mouvement qui vous demandera une bonne mobilité dans votre positionnement.

Profondes inspirations

Avant de commencer le massage vous devez positionner la tête du receveur sur le côté. Pour cela prenez entre vos doigts en réceptacle, l’arrière de la tête, puis d’une main sur la maxillaire poussez la tête sur le côté massé opposé. Massez en enveloppement de haut en bas et bas en haut le cou les trapèzes et l’épaule.

Positionnement

Votre dos pourrait être particulièrement sollicité si ne vous appliquez pas à jouer de bascule avec le poids de votre bassin. le bras soutenant la tête étant obligatoirement abaissé, vous devez impérativement bien écarter les jambes, ainsi qu’accompagner votre bassin dans le mouvement.

Joue I

Les mains de la félicité

Le massage des joues I, se pratique avec les avant bras puis les mains, très réconfortant il se combine facilement avec une imposition des mains sur le torse.

Caresse des joues

Placez vos avant bras joints par les mains bien au dessus du visage jusqu’à vous rapprocher des joues. Le premier contact avec vos avant bras est important car vous ne devez pas heurter le visage mais commencer par effleurer, puis peu à peu augmenter légèrement la pression lorsque vous glissez sur les joue vers le bas. Une fois les mains arrivées en contact enveloppez le menton délicatement en vous aidant de vos pouces, la tête ne dois pas partir excessivement en arrière. Vous pouvez vous attarder sur les maxillaires pour des petites digipressions en rotation. Finissez votre mouvement en enveloppant la tête.

Variation du torse

Une variation vraiment agréable à donner et recevoir consiste à démarrer le mouvement en posant ses mains sur le torse du receveur tout en touchant les joues avec les avant bras.

Positionnement

Vous pouvez vous positionner à genoux ou accroupis pour être à la bonne hauteur.

Sinus I

Libération des canaux

Le massage des Sinus I vise à libérer les canaux  sinusiens, il se pratique avec la pulpe des doigts et demande à la fois une précision de mouvement et de pression. Il régule aussi l’énergie du visage. Enfin c’est aussi une porte sur l’apprentissage des point d’acuponcture du visage.

Une question d'énergie du visage

Suivez le parcours des sinus avec une pression digitale constante, même s’il certaine méthode conseil de toujours partir de l’extérieur du visage vers l’intérieur. En réalité le sens n’a de véritable importance qu’au niveau énergétique. Vers l’intérieur pour un vide d’énergie sur le visage. Vers l’extérieur en cas d’excès.

Point chiapi

C’est aussi l’occasion de découvrir la multitude de point d’acuponcture sur le visage. Je vous invite à réaliser vos recherches notamment sur le point chiapi. Le visage peut faire l’objet d’un massage à part entière que vous pourriez développer.

Positionnement

Si vous souhaitez vous attarder sur le visage, alors l’utilisation d’un siège à hausse réglable s’impose. Gardez toujours le dos bien droit et les épaules détendues, vous devez avoir les bras à 90 degrés au niveau du coude pour éviter de solliciter les épaules.

Yeux I

Le réveille vers la réalité

Le massage des yeux sera le dernier mouvement du protocole que vous avez appris lors de ces cours. J’ai choisi les yeux car c’est l’organe le plus énergivore du cerveau et celui qui a été mis en veille durant tout le massage. Je trouvais donc intéressant de le réveiller en dernier.

Léger pincements

Le massage des yeux diffère suivant la morphologie des receveurs. Il se réalise avec de léger pincement des sourcils et un massage du contour des yeux. La peau étant très fine sous les yeux, veillez à appliquer une pression douce et glissée.

Effleurement des cils

Vous pouvez terminer votre massage par un effleurement des cils en partant du milieu vers l’extérieur. Ce qui provoque une sensation agréable de légèreté et douceur.

Certain masseur termine aussi par un échauffement des paumes par frottement puis applique cette chaleur au-dessus des yeux sans contact.

Cou I

Joue I

Sinus I

Yeux I