Paumes épaules

Pattes d'Ours et Pattatage

Premier mouvement vous apprendrez le massage de la patte d’ours en disposant vos doigts en forme de griffes et le pattatage avec vos paumes.

Pattes d'ours

La patte d’ours nécessite d’écarter et durcir ses doigt, les dernières phalanges recourbé comme une griffe. Partez de la base des flanc au niveau des seins puis remontez jusqu’aux trapèzes en passant par dessus la scapula.

Le pattatage

Le pattatage ressemble au chat qui appuis avec ses pattes l’une après l’autre sur la couette du lit. Effectuez le même mouvement avec vos paumesde chaque côtés de la colonne sur les trapèzes, les scapulas et les rhomboïdes. Commencez vos mouvements avec une faible amplitude afin de tester la souplesse des scapulas. Puis augmentez progressivement la profondeur d’écrasement. Vous devez ressentir cet écrasement et la rotation induite du tronc dans l’axe de la colonne.

Positionnement

Toujours les pieds écartés dans l’axe du tronc au niveau de la tête du receveur. Genoux fléchis, le bassin ouvert vers l’extérieure, les épaules détendues. Pour les mouvements alternatifs pensez que l’impulsion du mouvement vient de votre pieds jusqu’au épaule puis vos bras et vos mains. Tout votre corps doit se mouvoir !

La vague

Douceur et puissance

Un mouvement chaud, lent et puissant, respiratoire et réconfortant. La vague vous apprendra à utiliser pleinement le potentiel de vos avant bras. Étant donné son amplitude vous apprendrez aussi à masser avec allonge sans vous fatiguer.

Une sensation douce enivrante

La vague procure une agréable sensation de douceur et de chaleur. Les frottements réguliers des avant bras et des mains sur une large surface de peau évoque le bercement des vagues. Les différentes variations couvrent l’ensemble du dos des flanc et des épaules. Avec l’entrainement votre musculature et votre aisance vous permettrons d’appliquer une grande pression pour atteindre des couche plus profonde de muscles. Variation en patte d’ours, en toucher de sable possible.

Positionnement

Le positionnement reste identique à celui des paumes épaules. Cependant vous devez impérativement renforcer votre dos avec votre ceinture abdominal. Gardez le dos bien droit, animé d’une rotation vertical pour accompagner vos épaules. Votre bassin forme le mouvement de l’infini.

Glissé inversé

Respiration profonde

Le glissé inversé est surtout un mouvement de transition lorsque que vous changez de côté. Doux, réchauffant, il approfondit la respiration. Un moment pour reposer vos muscles après un effort intense de massage.

Ressentir les contraction du flanc

Le glissé inversé couvre la colonne vertébrale, le sacrum et les flancs. Vous pouvez accompagner votre mouvement avec de petites vibrations sur la colonne pour inciter le receveur à détendre ses muscles inter-vertébraux. Arrivé sur le sacrum vous pouvez vous attarder avec une rotation des paumes puis partir vers les flancs avec une pression des pouces au-dessus des fesses.
En remontant sur les flancs pressez les hanches ce qui comprimera les organes internes et la plèvre afin d’ activer une respiration profonde.
Cette respiration profonde, vous l’accompagnerez en remontant sur les flancs. Là ce trouve la seule difficulté du mouvement. Vous devez à la fois avoir les doigts détendus et comprimer légèrement la cage thoracique.

Pour ce faire comprenez que ce sera l’adhérence de vos mains qui devra provoquer la compression et non un « serrage » de vos pectoraux et vos deltoïdes comme dans la compression des hanches. Avoir une bonne adhérence nécessite donc une vitesse d’exécution adaptée à vos mains et la peau du receveur.

Positionnement

Ne pouvant pas reposer entièrement votre corps sur le dos du receveur vous devez donc utilisez votre ceinture abdominal au maximum pour gainer. Protégez votre dos ! Lors de la remonté des flancs utiliser votre bassin vers l’arrière en contre poids.

Vague Bassin Flanc

Assouplir le bassin

La vague bassin flanc clôt le massage du dos. Vous découvrirez les nombreuses variations possibles sur le sacrum, les hanches et la remonter sur les scapulas.

Un toucher varié.

Avant la vaque bassin flanc, vous pouvez préparer le receveur avec un mouvement de transition en massant de façon circulaire, le sacrum et le cou. La vaque bassin flanc débute sur le sacrum, attardez vous donc dessus avec un toucher de sable. Puis suivez la démarcation des fesses avec une pression de vos pousses et avec un toucher de sable de vos doigts et la main. Au niveau de la hanche attardez vous sur le muscle grand fessier.
Enfin remontez sur les flancs en appliquant une bonne pression sur les hanches. Vous pouvez répéter cette pression avant de remonter.

Positionnement

Placez à perpendiculaire de la table, jambes bien écartées et fléchies. Vous devez centrer votre puissance depuis le muscle iliaque en ouvrant le bassin.

Paumes épaules

La vague

Glissé Inversé

Vague Bassin Flanc