Torse I

Réveiller le receveur

Le massage du Torse I vous apprendra à réveiller le receveur après sa longue hypotonie. La nature du glissé par serrage n’est pas sans rappeler le Glissé Inversé du Dos

Profondes inspirations

Avant de commencer le mouvement, vous pouvez pratiquer des pétrissages sur les hanches, afin de stimuler les sens du receveur. En commencent ainsi vous détendez les muscles obliques qui reçoivent en berceau les organes et les abdominaux.
Remontez ensuite vers les aisselles en maintenant au mieux votre la pression sur les côtes.
Vos doigts peuvent aller jusqu’à masser les dorsaux si la taille du receveur le permet.
En remontant sur les épaules que vous pouvez presser en écartant les mains vers les bras. La transition entre la fin du mouvement et le début peux justement se faire sur les bras et les mains par un glissé.

Cette enveloppement déclenche une profonde inspiration et une sensation d’envolée du corps. Très agréable vous pouvez la répéter longuement, ce qui réveillera le receveur. Vous stimulerez la respiration. L’oxygénation euphorisante du cerveau vous permettra de mieux travailler sur le ventre.

Positionnement

Votre dos pourrait être particulièrement sollicité si ne vous appliquez pas à jouer de bascule avec le poids de votre bassin, comme sur le Glissé Inversé.

Ventre I

Chi Nei Tsang

Le massage du Torse I vous apprendra à réveiller le receveur après sa longue hypotonie. La nature du glissé par serrage n’est pas sans rappeler le Glissé Inversé du Dos

Étirement du muscle

Le premier mouvement du massage du ventre commence par un enveloppement alterné des flancs. Saisissez les muscles obliques en partant de la hanche et remontez jusqu’au milieu du ventre. Continuez en remontant progressivement sur les côtes flottantes puis jusqu’aux aisselles. Ce mouvement prolonge les effets du Torse I. Il réconcilie le receveur avec son enveloppe corporel, car en massant les flancs vous atteignez l’une des parties les plus vulnérables du corps. Cette stimulation va favoriser la confiance et la perception du monde extérieure.
Enfin le massage des flancs améliore le lien entre le bas et le haut du corps, en recentrant notre conscience ce qui améliore ainsi la coordination des membres.

Positionnement

Gardez le bassin bien assis les jambes écartées face à la table. Lors du massage des flanc pensez à tendre les bras plutôt que de vous pencher en avant en vous « cassant » le dos.

Ventre II

Chi Nei Tsang

Le massage du ventre est un massage à part entière appelé Chi Nei Tsang, une technique Taoïste dérivée du Qi Gong. Elle vise à libérer les énergies négatives stockées dans l’abdomen.

Profondes inspirations

Un massage circulaire du ventre, dans le sens des aiguilles d’une montre, par convention pour faciliter le transit du colon. Commencez doucement avec des effleurements pour que le receveur s’habitue au contact. Pour vous aider à situer les organes, vous pouvez quadriller le ventre en 9 partie à partir du nombril. Massez successivement chacune des parties en vous concentrant sur l’organe atteint. Les organes digestifs « stockent » les émotions non évacuées au fur et à mesure de notre vie. Vous pouvez donc aussi vous entraîner à masser avec deux doigts autour du nombril.
Ce point du corps très innervé, « commande » les organes et les « décontracte ». Un massage au-dessus des fosses iliaques soulage les menstruations douloureuses et favorise l’ovulation. Des petits mouvements circulaires juste en dessous des côtes flottantes expulse les émotions violentes. De forte contraction spasmodique abdominale en sont la manifestation la plus impressionnante. Finissez votre massage par une imposition des mains afin de rétablir un rythme respiratoire régulier.

Positionnement

Identique au massage du ventre I. Vous devez impérativement relâcher vos épaules pour que votre énergie circule jusque dans vos paumes.

Torse I

Ventre I

Ventre II