Javanais

C’est un massage à l’huile indonésien. Il est issu des techniques de guérison vieille de plus de 300 ans. Basé sur une technique de pétrissage et pressions profondes effectué de façon simultanée avec des caresses, il détend les muscles et libère les douleurs articulaires et améliore la circulation du sang. Les pressions profondes des pouces, et pressions circulaire le long des méridiens énergétiques du corps rompe profondément les tensions et stimule le système lymphatique de à se qu’il dégage son propre pouvoir re-énergisant.

Lomi Lomi

Le Lomi Lomi ou Ka-huna vient de la philosophie hawaïenne appelée Huna : toute chose tend à retrouver l’amour et l’harmonie nés d’un flux d’énergie. Une pensée suffit à bloquer l’énergie du corps, telle une contracture musculaire. Pour rétablir ces fluxs, le massage hawaïen se base sur des mouvements inspirés par les vagues du pacifique. Le massage est donné dans un esprit d’humilité et d’amour, c’est pourquoi s’appelle t-il aussi, « massage des mains aimantes

Californien

Créé par Margaret Elke à partir du massage Esalen, les effleurages doux, relaxants et enveloppants, libèrent des tensions profondes. Une fois ces tensions relâchées, la personne qui s’abandonne au massage Californien peut ressentir le « toucher du coeur »

Suédois

Le massage suédois inventé par Per Henrik Ling est une technique de massage dynamique. Ce massage comporte des pétrissages, effleurages, percussions, frictions et vibrations. Ces mouvements stimulent la circulation sanguine et lymphatique, dissouent les tensions et raffermissent les articulations et les muscles.

Nuad Bo Rarn

Importé d’Inde par le Docteur Shivago Komarpahj en Thaïlande, il agit sur les plans ostéo-articulaire, circulatoire et énergétique. Le massage Thaïlandais puise ses origines dans la philosophie bouddhiste. Le Nuad Bo Rarn ouvre les 10 « Sen », lignes énergétiques que le masseur stimule via un pétrissage musculaire, l’acupression, la réflexologie et le yoga.

Singapourien

Le massage Singapourien combine 3 méthodes orientales. Il commence par un massage chinois en libérant les tensions musculaires par des points d’acupression. Puis vient le massage Malaisien pratiqué sur l’abdomen, des mouvements spécifiques sur le ventre évacuent le stress et les toxines stockées dans les organes. Enfin le massage Indien Kansu termine la séance sur des points réflexes du pied, afin de rééquilibrer les circuits énergétiques du corps. Idéal pour éliminer la fatigue, un vrai mélange de détente, tonus et relaxation.

Tui Na

Le massage Tui Na est l’une des 5 branches de la médecine traditionnelle chinoise. Tui veux dire « pousser » et Na, « saisir ». La technique d’acupression vise à libérer les tissus organiques de leurs douleurs, et favorise la circulation sanguine et énergétique.

Ayurvédique

Le massage ayurvédique est une pratique millénaire Indienne basée sur les flux énergétiques du corps. L’énergie appelée « Prana », circule à travers des lignes et des points vitaux que le masseur stimule part des pressions et des mouvements toniques. Il vise l’amélioration de la posture corporelle et de la structure osseuse, ainsi que l’harmonisation du système nerveux et lymphatique.

Reiki

Art énergétique ancestral diffusé depuis près d’un siècle par Mikao Usui. Ce soin permet de rétablir l’équilibre et la circulation des énergies. Différentes formules possibles de 20 minutes à 1h. Le reiki est une méthode de guérison japonaise par apposition des mains sur différentes zones du corps, et visant à touchant les différents corps subtils composant l’aura. Il a un effet apaisant sur le mental et l’émotionnel. Reiki signifie esprit et énergie universel. L’objectif de ce soin est d’apporter bien-être, sérénité et vitalité. C’est une autre façon d’aborder la relation corps/esprit.

Chi Nei Tsang

Le massage du ventre, en révélant et libérant les tensions accumulées dans cette zone, amène une détente étonnante et particulièrement profonde (favorise l’équilibre corporel, l’élimination des toxines, la perte de poids…). Un massage unique à découvrir.

Palper Rouler

Ce massage est le plus reconnu pour avoir des effets sur le fameux aspect peau d’orange. Chez les dames comme chez les messieurs, il permet de diminuer la rétention d’eau, la cellulite, réactive la circulation et permet d’éliminer les capitons et re-lisser la peau.